Traitement des Données et Business Intelligence
Vos données d’entreprise ont de la valeur, à moins que vous ne sachiez quoi en faire et que la quantité devienne incontrôlable. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un spécialiste BI pour vous aider à comprendre et remettre de l’ordre dans tout cela. Notre approche en 3 étapes pour collecter correctement vos données et les utiliser à bon escient se traduira par des avantages que vous pouvez à peine imaginer maintenant !
Exploitez vos précieuses données
L’analyse des données et la transformation numérique sont inévitablement liées.
La qualité des données dépend de l’analyse et, avec 41 % des utilisateurs d’Excel déclarant que les feuilles de calcul ne peuvent pas gérer à elles seules les volumes de données, la transformation numérique est essentielle.
Sans la transformation numérique de l’entreprise et l’analyse des données pour alimenter cette transformation, les entreprises ne peuvent atteindre et dépasser leur potentiel. La nécessité d’accroître l’efficacité, de prendre des décisions éclairées et de créer une culture axée sur les données est essentielle à la croissance de l’entreprise.
La technologie est essentielle à l’exécution des plans de création de valeur. Ne négligez pas les analyses de données à votre disposition ; la transformation de l’entreprise qui stimule la création de valeur de niveau supérieur commence par les données. Les petites, moyennes et grandes entreprises sont toutes concernées.
En effet, la qualité des données touche le simple CRM, catalogue produits ou informations comptables présents aux plus petits niveaux.
Un enjeu de plus en plus important pour la rentabilité
Quelques statistiques concernant les données en entreprise
58%
des entreprises orientées data (data-driven) ont tendance à surpasser leurs estimations financières*.
(source: Forrester)
62%
des détaillants déclarent tirer un avantage concurrentiel de l’analyse des informations et des données.
(source: IBM)
46%
des consommateurs sondés affirment qu’ils sont prêts à payer plus auprès des marques en qui ils ont confiance lorsqu’elles doivent stocker et traiter leurs données.
(Source : Akeneo)
94%
des entreprises soupçonnent que leurs données clients sont erronées.
(source: Zoominfo )
20%
des entreprises ont perdu un client en raison de données incomplètes ou inexactes.
(source: Dun et Bradstreet)
Les avantages de l’analyse des données
Aujourd’hui, beaucoup de raisons justifient de collecter et d’exploiter des données de tous types. En voici quelques-unes.
Augmenter vos revenus
Prendre des décisions sur des données existantes est indispensable pour une entreprise. Il faut en effet se reposer sur des éléments tangibles et factuels pour prendre les bonnes directions. Quelles sont les pages de mon site les plus consultées, quels produits génèrent le plus de marge et sont proportionnellement les plus demandés, quels sont les produits ou marque de produits les plus recherchés sur Google que l’entreprise pourrait proposer, quels types de clients sont-ils plus rentables, etc. Toutes ces questions trouvent en général déjà des éléments de réponses sur Google Analytics, Google Ads, CRM, logiciels comptables etc.
Améliorer les performances grâce à l’intégrité des données
Lorsque chaque décision – de la finance au marketing – repose sur des données, la qualité de ces données est importante. Prenez des mesures éclairées par des données fiables !
Améliorer l’expérience client
Avec de meilleures données en main, les organisations comprennent mieux les clients et leurs demandes. En personnalisant et en automatisant le parcours client, vous générez plus de prospects, de meilleures expériences omnicanal et, par conséquent, plus de revenus comme nous l’avons vu plus haut.
Atteindre l’excellence opérationnelle
Lorsque les employés ont accès aux bonnes données, ils sont en mesure de prendre de meilleures décisions à tous les niveaux de l’entreprise, ce qui améliore la productivité, la collaboration et l’efficacité pour tous.