Publié le par Jimmy Ackermans
L’achat d’une liste de diffusion est strictement interdit !
D’abord, la liste de diffusion n’est d’aucune utilité si vos abonnés n’ouvrent pas vos e-mails parce qu’ils ne vous connaissent pas. Si les abonnés ne s’inscrivent pas activement à vos listes ou ne sont pas intéressés, vos efforts de campagne par e-mail sont vains.
Ensuite, vous vous exposés à des risques d’être considérés comme spammeur et votre emails peut être tout simplement blacklisté, ce qui engendrera des problèmes de déliverabilité de vos emails pour le futur. C’est sans compter les problèmes légaux qui pourraient s’ensuivre, vous ne pouvez en effet pas utiliser des données personnelles sans consentement de la part de personnes selon le RGPD.
Il existe différentes façons de développer votre propre liste de diffusion opt-in. Vous devez demander des identifiants de messagerie aux clients lorsqu’ils visitent votre site Web et, en retour, leur fournir des livrables tels qu’un livre électronique, un livre blanc, etc.
Une fenêtre contextuelle leur demandant de partager leurs identifiants de messagerie devrait aider à créer une liste d’abonnés. Vous pouvez avoir une barre latérale qui demandera aux visiteurs de votre blog de se connecter et de partager leurs identifiants de messagerie. Demandez leur permission pour envoyer des courriels et des articles promotionnels. Nous disséminons pratiquement toujours de tels champs et les connectons au gestionnaire de campagnes mails pour que ces listes soient mises à jour automatiquement pour les futures newsletters.