Publié le par Jimmy Ackermans
Il est capital pour une entreprise d’avoir aujourd’hui des positions élevées lorsque l’on recherche ses produits et services.
Grâce à une bonne stratégie de référencement vous attirerez des visiteurs intéressés par vos compétences, votre trafic sera mieux ciblé.
Vos contenus optimisés répondant aux requêtes des visiteurs, vous augmenterez leur expérience utilisateur, aussi appelé UX pour « user eXperience », et vous vous positionnerez en expert à leurs yeux.
Le SEO prend également en compte l’ergonomie d’un site, l’agencement de l’information, la structure des pages que vous servez à vos utilisateurs etc. Une bonne ergonomie permettra d’optimiser votre taux de conversion.
Les internautes privilégient les résultats organiques : statistiquement environ 70% des clics concernent des résultats organiques une fois la recherche effectuée.
A condition de suivre les différentes évolutions et directives des moteurs de recherches, notamment de Google qui détient plus de 90% du trafic mondial, et de contrôler régulièrement votre positionnement, vous resterez, contrairement au SEA, durablement bien référencé ce qui vous assurera du trafic sur le long terme.
En optimisant la qualité de vos contenus et la précision des réponses que vous offrirez aux questions de vos futurs clients vous vous adresserez à un public ciblé demandeur de vos services et produits ce qui vous évitera de déranger des prospects en leur faisant perdre leur temps et le vôtre. Vous optimisez vos ressources en attirant du trafic ciblé disposé à rencontrer votre expertise.
Investir dans le SEO est une priorité qui assurera à moyen/long terme un trafic régulier générateur de prospects de qualité et qui vous positionnera vis-à-vis de vos clients en tant qu’expert qu’ils pourront recommander. En intégrant le SEO dans votre stratégie commerciale, il aura un impact direct sur la réputation de votre entreprise et sur ses ventes.